top of page

Le comparatif des chiffres clés sera bientôt disponible


Pour la première fois dans l'histoire de la physiothérapie, swissOPD propose ce printemps à ses partenaires un comparatif des chiffres clés opérationnels. Ce qui a longtemps été un outil courant dans d'autres secteurs de l'économie pour mieux évaluer sa propre entreprise et ses performances trouve désormais également sa place dans la physiothérapie.


Enquête chiffres clés

Nos partenaires reçoivent un questionnaire en ligne dans lequel diverses données économiques clés sont demandées. Il s'agit notamment des chiffres des ressources humaines, de la comptabilité, des questions sur l'espace et d'autres variables opérationnelles.


Les comparaisons facilitent les décisions

Les données calculées des différents cabinets peuvent désormais être comparées entre elles. Pour que cela soit possible au-delà des frontières cantonales, les données sont corrigées des points d'impôt là où cela est pertinent.


Dans une évaluation anonyme, nos partenaires comparent leur propre pratique à celle de leurs concurrents. A cet effet, la valeur moyenne et la médiane sont déterminées pour chaque chiffre clé.


En tant que propriétaire ou gestionnaire de cabinet, je peux désormais voir où je me situe, où se situent mes forces et mes faiblesses. Je peux combiner mes efforts pour améliorer ma situation et ainsi utiliser mes ressources là où l’effet de levier est le plus grand.


Le comparatif opérationnel des chiffres clés sera disponible pour nos partenaires à partir du printemps 2024.


Nous recherchons actuellement 10 pratiques pour un test pilote afin de tester notre outil et notre processus.


bottom of page