En août 2023, swissODP a été fondée à Zurich en tant que société par actions à but non lucratif.
Nous sommes très heureux d'avoir franchi cette étape. Car la rétrospective de la première année le montre : swissODP crée une réelle valeur ajoutée pour les organisations de physiothérapie en Suisse.
Nous sommes soutenus par des entreprises renommées
Medidor, Sensopro, Technogym, EGYM et Frei Swiss nous font confiance. Nos sponsors l'ont reconnu: swissODP est un nouvel acteur important dans le paysage suisse de la physiothérapie.
Nous avons grandi
70 propriétaires de cabinets visionnaires ont rejoint swissODP avec 140 sites de cabinets. Nos cabinets partenaires emploient au total 1 658 personnes, dont 1 105 kinés.
Nous nous sommes défendus contre l'intervention du Conseil fédéral dans la négociation collective
Pour illustrer nos suggestions, nous avons développé notre propre proposition tarifaire contemporaine.
Nous avons développé un système de gestion de la qualité
Les pratiques pilotes sont actuellement en cours de certification initiale. PhysioCert est alors ouvert à tous les cabinets. Nous lancerons bientôt le site Web avec toutes les informations nécessaires.
Nous avons accéléré le processus de reconnaissance
Notre nouveau service de reconnaissance SRK rend le processus plus efficace et plus rapide. Le service est déjà largement utilisé et des critiques suivront.
Nous vous proposons des chiffres clés opérationnels à titre de comparaison
Grâce à la comparaison des chiffres clés , les cabinets peuvent mieux évaluer leurs propres performances. Les participants recevront bientôt les résultats de l’enquête.
Nous avons accompagné nos partenaires sur des questions juridiques
Les compagnies d’assurance maladie procèdent de plus en plus à des évaluations de performance ou refusent de payer pour leurs services. Nous avons créé des recommandations d’action concrètes et proposons un coaching juridique.
Nous nous défendons contre la croissance sauvage du BAB
Nous avons compilé des faits à ce sujet, les avons rendus publics et avons envoyé au BAG un appel à l'action. Les retours d’expérience du BAG sont actuellement en cours d’évaluation.
Nous devenons des partenaires de rêve
Nos cabinets partenaires offrent des services similaires et répondent à des normes de qualité élevées. swissODP a rendu visite aux caisses-maladie et développe de nouveaux concepts de prestations supplémentaires.
Nous nous sommes renforcés
Lisa Ott est responsable de la gestion du bureau swissODP depuis avril 2024. Le conseil d'administration travaille désormais avec elle pour faire avancer les dossiers existants et s'attaquer à d'autres projets nécessaires.
Nous avons échangé des idées
Les partenaires de swissODP ont fait preuve d'un grand engagement lors de nos deux réunions de partenaires très fréquentées . Avec beaucoup de passion pour l’amélioration des conditions professionnelles et commerciales.
swissODP : quelle est la prochaine étape ?
Nous entamons maintenant la deuxième année, avec plus de partenaires, plus de ressources et une orientation claire. Notre objectif est de continuer à croître afin de peser une somme significative. Soyez ceci
pour des échanges avec des représentants des caisses d'assurance maladie,
dans les négociations et les démarcations de notre association professionnelle,
ou dans des clarifications juridiques et des litiges.
Voyez-vous un besoin particulier d’action ? Quels problèmes ou domaines devons-nous absolument aborder ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par un court e-mail via info@swissodp.ch .
Comments