swissODP - La nouvelle alliance de la physiothérapie suisse.
swissODP signifie "organisations suisses de physiothérapie" et défend les intérêts des physiothérapeutes employeurs. Une représentation nationale des intérêts est nécessaire de toute urgence. En effet, les conditions cadres légales, organisationnelles et financières pour les organisations de physiothérapie sont coûteuses et exigeantes.
Les cabinets de physiothérapie employeurs assurent 45 pour cent des traitements de physiothérapie ambulatoires en Suisse. La stagnation et la tendance à la détérioration de la situation tarifaire ont un impact particulièrement fort sur ces entreprises. De plus, les événements politiques actuels, comme la consultation sur l'adaptation des tarifs, font que les organisations de physiothérapie se sentent menacées dans leur existence. En fin de compte, ce sont les patients et les soins de santé à l'échelle nationale qui en pâtissent.
Les OdP ont besoin d'une voix
Pour les cabinets de physiothérapie employeurs, la représentation par les organisations professionnelles de physiothérapie existantes ne suffit pas. En effet, par rapport aux physiothérapeutes salariés ou travaillant dans les hôpitaux, les ODP assument la responsabilité juridique de leurs employés. Cela s'applique à une multitude de choses qui nécessitent des ressources et des finances, comme l'agrément des collaborateurs, la qualité du travail, les formations internes et externes, la documentation, la facturation aux assureurs, l'infrastructure de prise en charge et bien d'autres choses encore. Pour pouvoir relever ensemble les défis spécifiques des ODP, une alliance est nécessaire. Car la taille est synonyme d'influence - également au niveau de la politique de santé. swissODP s'est fixé pour objectif d'améliorer durablement la situation en collaboration avec ses partenaires.
Une vision et des tâches claires
Notre vision est la suivante : "Nous sommes l'alliance pour le succès en physiothérapie". Nos champs d'action se concentrent sur les intérêts spécifiques des ODP. C'est pourquoi nous introduisons par exemple des normes de qualité élevées qui responsabilisent nos partenaires, mais qui donnent également des orientations aux organismes payeurs, aux médecins et aux patients. Nous négocions avec les organismes payeurs des conditions financières appropriées afin de garantir à long terme la sécurité des soins grâce à des cabinets de kinésithérapie de qualité. Et nous créons une sécurité juridique là où il existe une insécurité juridique, en accompagnant nos partenaires à travers les zones d'ombre juridiques.
Partenaires - pas membres
swissODP est une société anonyme à but non lucratif qui met ses prestations à la disposition de tous ses partenaires. Nous ne sommes pas une association, mais une société anonyme. C'est pourquoi nous n'avons pas de membres, mais les cabinets de physiothérapie participent à swissODP SA avec une action de partenaire.
Comentários