top of page

Bilan de la réunion des partenaires du 24 mai 2024


Fin mai, plus de 80 représentants des cabinets partenaires et sponsors de swissODP se sont réunis au stand 6 à Zurich. Notre deuxième réunion de partenaires était plus qu'une simple réunion ; Nous avons rapporté, écouté, discuté et ri pendant plus de quatre heures.


Quiconque fait toujours ce qu’il peut reste toujours ce qu’il est déjà. Mark Twain (1835-1910) et Henry Ford (1863-1947)

 

Bien que le président du conseil d'administration de swissODP, le Dr. Lucio Carlucci a commencé sa conférence par ces mots, il était clair que les personnes présentes en étaient pleinement conscientes. Ce sont des gens d'action et d'action, ils souhaitent développer davantage leur secteur et contribuer à façonner les changements. Le programme proposait donc des sujets passionnants et importants :


Évaluations des performances par les caisses d'assurance maladie

Lors de la première conférence, Lucio Carlucci a montré le contexte des évaluations de performances sur. Pour swissODP, il est essentiel que le fair-play soit respecté non seulement par les prestataires de services, mais aussi par les caisses d'assurance maladie. En cas de doute ou si les cabinets partenaires ne savent pas comment traiter correctement les réclamations, ils peuvent toujours s'adresser à swissODP, qui leur apportera son expérience et son soutien juridique .

 

Processus de reconnaissance SRK

Qui ne la connaît pas ? Des processus de reconnaissance SRK longs et compliqués, rendus d'autant plus ardu par la pénurie actuelle de travailleurs qualifiés et par le fait que les assureurs ne permettent pas aux thérapeutes sans numéro GLN de facturer leur travail. SwissODP a présenté un outil qui permet un traitement centralisé des procédures de reconnaissance et une minimisation des interfaces et des efforts pour les physiothérapeutes. L’objectif principal est de gagner du temps dans le processus de reconnaissance. Mais la transparence du processus offre également une grande valeur ajoutée par rapport aux pratiques antérieures.

À partir de l’été 2024, ce service sera disponible à tous les partenaires et non-partenaires de swissODP à un prix couvrant les coûts.

 

BAB et admissions à l'OKP

Anton Widler, membre du conseil d'administration et avocat, a ensuite parlé des lois nationales concernant les licences professionnelles et les autorisations OKP et de la manière dont elles sont interprétées différemment selon les cantons.

SwissODP a envoyé à tous les cantons un questionnaire complet (les réponses originales sont stockées sur le portail des partenaires ). Cependant, ce n’est que lorsqu’on compare les interprétations de la loi que l’on découvre une compréhension erronée de la nécessité d’instruction et de surveillance. SwissODP recherchera la solidarité avec Physioswiss et d'autres associations professionnelles touchées par les mêmes problèmes et confrontera le BAG à ce problème.

 

Système de gestion de la qualité

La physiothérapie manque d'exigences minimales claires en matière de thérapie, de processus, d'employés et d'infrastructures. Le système de gestion de la qualité PhysioCert est destiné à combler ce vide. SwissODP a invité les personnes intéressées à faire partie d'un groupe pilote qui serait les premiers cabinets à être certifiés selon PhysioCert. Il y avait tout de suite quelques volontaires parmi les personnes présentes - merci pour votre volonté de faire un travail de pionnier !


Un grand merci à tous les intervenants, partenaires et sponsors qui nous ont également soutenus sur place de Medidor, Technogym et Egym.

 

Nous mettons à disposition les présentations des conférences sur le portail partenaire pour que vous puissiez les lire et pour tous ceux qui n'ont pas pu être là cette fois-ci.

ความคิดเห็น


bottom of page